Accueil

Pastoralisme et développement - PastoDev

Master spécialisé sur le pastoralisme et ses interactions avec l’environnement sahélien.

Le Master intitulé Pastoralisme et développement (Pasto-Dev) au Sahel est domiciliée à l’Ecole supérieure d’économie appliqué (ESEA) de l’UCAD. La formation, dispensée à Dakar, sera ouverte à l’international. La première promotion est attendue pour la rentrée 2016.

Contexte

Le Pôle Pastoralisme et Zones Sèches (PPZS) est un Groupement d’Intérêt Scientifique et un Dispositif en partenarial (DP) associant Cirad, CSE, ISRA et UCAD.

Il est spécialisé sur le pastoralisme et ses interactions avec l’environnement sahélien. La capitalisation d’une expérience de quinze années de recherche interdisciplinaire avec une équipe mobilisant une vingtaine de chercheurs et d’enseignants chercheurs de différentes disciplines (géographes, zootechniciens, socio économistes, agronomes modélisateurs, écologues et forestiers) ayant associé à ses multiples projets et formé un grand nombre de doctorants et stagiares place ce Dispositif de recherche en partenariat du Cirad dans les meilleures dispositions pour offrir une formation appropriée en pastoralisme et sur les métiers du pastoralisme.

Cookies de suivi acceptés