Accueil

SUJET : Analyse empirique du fonctionnement de réseaux d’innovation et exploration de la place de la collaboration public-privé. Délai de soumission: 15 avril 2017

Niveau : stage de Master 2
Durée : 6 mois
Encadrant : Dr A. Toillier (CIRAD)
Co-encadrant : Dr E. Compaore (INERA)

Ce stage s’inscrit dans le cadre du projet CDAIS (capacity development for agricultural innovation systems), qui vise à rendre plus efficaces et durables les systèmes d’innovation agricoles en répondant mieux aux besoins des producteurs et des consommateurs et en prenant en compte les différents enjeux de renforcement de capacités, aux niveaux individuels et collectifs, dans leurs dimensions techniques, organisationnelles et opérationnelles (www.cdais.net).  
Ce stage vise à contribuer au volet de suivi-évaluation du renforcement des capacités à innover des réseaux d’acteurs qui ont été sélectionnés par le projet CDAIS et qui bénéficient d’activités spécifiques de renforcement de capacité. Il s’agit en particulier d’analyser le fonctionnement de ces réseaux et d’examiner la place de la collaboration public-privé afin de tirer des enseignements sur d’éventuelles implications en termes de politiques publiques d’appui à l’innovation.

Publiée : 04/04/2017

Cookies de suivi acceptés