Accueil

Le Cirad invité à la visite de Manuel Valls dans l’Usine Cémoi d'Abidjan en Côte d’Ivoire

Manuel Valls, Premier Ministre de la République française, a effectué une visite officielle en Côte d’Ivoire les 30 et 31 octobre derniers.

Il a à cette occasion visité l’usine Cémoi d'Abidjan, où il a été accueilli par son directeur général, Monsieur Benjamin Bessi.

Le Cirad, invité à participer à cette visite, était représenté par Christian Cilas, correspondant de la filière Cacao, et François Ruf, de l’UMR Innovation, en poste à Abidjan.

Ils ont présenté les activités du Cirad conduites en Côte d’Ivoire sur le cacaoyer, en collaboration avec les partenaires ivoiriens, au sein d’une table ronde présidée par Manuel Valls, et à laquelle étaient également présents MM Daniel Kablan Duncan, Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire, Jean-Marie Le Guen, Secrétaire d'État auprès du Premier Ministre de la République française, chargé des Relations avec le Parlement, et Georges Serre, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire. 

Cette table ronde a été l’occasion de faire connaître à la fois les enjeux de la recherche sur le cacaoyer en Côte d’Ivoire, avec un accent particulier sur les risques engendrés par l’épidémie du Swollen Shoot, et l’implication du Cirad dans des recherches finalisées sur la cacaoculture ivoirienne

Publiée : 15/11/2016

Cookies de suivi acceptés